Vêtements et coupe

Où sont fabriqués vos vêtements ?

Nos vêtements sont fabriqués dans le nord du Portugal. Tous nos fournisseurs sont situés entre Porto et Braga, et nous leur rendons visite régulièrement. Notre collaboration de longue date et notre proximité avec nos producteurs sont très importantes pour nous.

Plus d'infos ici .

Avez-vous un certificat de durabilité ?

Oui, nous sommes certifiés GOTS !

GOTS – Global Organic Textile Standard – est la norme mondiale de référence pour les fibres naturelles issues de l’agriculture biologique. Cette certification allie des normes environnementales à des critères sociaux stricts tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Avec une mode certifiée GOTS, tu as l’assurance d’une production respectueuse de l’environnement, de la santé humaine et du bien-être social.

Après chaque nouvel audit, nous sommes extrêmement fiers et heureux de tenir notre nouveau certificat entre nos mains. Lors d'un audit annuel de plusieurs heures, nous sommes interrogés par des instituts de contrôle indépendants sur tous les critères environnementaux et sociaux et devons fournir des preuves détaillées de notre conformité à ces critères. Tous nos partenaires tout au long de la chaîne d'approvisionnement sont soumis au même audit. C'est un effort considérable et coûteux. Mais cela en vaut la peine pour nous, et c'est le seul moyen de garantir qu'un comportement respectueux de l'environnement et socialement responsable ne soit pas un simple slogan, mais une véritable pratique.

Plus d'infos ici .

Comment taillent vos vêtements ? Avez-vous un guide des tailles ?

Tu trouves des informations sur les tailles et les coupes, y compris des tableaux de tailles, dans la description du produit de chaque vêtement.

Nous faisons de notre mieux pour te fournir les informations les plus utiles afin de t’aider à trouver la taille idéale. Cependant, si tu hésites encore ou as des questions, n’hésite pas à nous contacter à team@dirts.eu . Nous serons ravis de t’aider !

Vos vêtements sont-ils prélavés ?

Oui, nos vêtements sont prélavés lors de leur production au Portugal. Pourquoi ?

Le prélavage minimise le risque de rétrécissement et garantit que nos vêtements conservent leur forme même après plusieurs lavages. Ce procédé assure également un toucher plus doux, rendant les tissus plus lisses et plus confortables au contact de la peau.

Un autre aspect important est la stabilité de la Color et du matériau. Les excédents de colorants sont éliminés lors de la production, évitant ainsi toute perte ou décoloration ultérieure.

Comment entretenir correctement mes vêtements ?

Tu trouveras ici nos conseils d'entretien et nos recommandations.

Commande et expédition

Combien de temps prend l'expédition ?

L'expédition en Allemagne prend généralement 1 à 3 jours ouvrables.

En dehors de l’Allemagne, compte plutôt 3 à 4 jours ouvrables .

Note que les délais de livraison dépendent aussi de nos transporteurs. Ils feront tout leur possible pour livrer ta commande à temps.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Livraison en Allemagne : 4,90€

Livraison vers les pays de l'UE : 8,90 €

Frais de livraison locale : 3,00 €

À partir de 180 € d’achat, la livraison est gratuite pour toi.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous expédions tes commandes en Allemagne et dans tous les pays de l’UE. Note que les délais et les frais de livraison peuvent varier selon le pays.

Pour une livraison en Suisse, commande directement dans notre boutique suisse : https://dirts.ch/

Avec quels prestataires de transport travaillez-vous ?

Nous expédions en Allemagne avec DHL et dans d'autres pays européens avec DPD.

Pour toutes les adresses dans un rayon de 20 km autour d'Aschaffenburg, les livraisons sont effectuées par nos collaborateurs via un coursier à vélo ou à pied dans le cadre du service de livraison local.

Puis-je également venir chercher ma commande chez vous ?

Oui, tu peux retirer ta commande gratuitement en sélectionnant "Retrait en magasin" lors de ta commande. Tu recevras un e-mail dès que ta commande sera prête.

Le retrait a lieu dans notre showroom : Lange Str. 29, 63741 Aschaffenburg.

J'ai fait une erreur dans ma commande (taille, adresse de livraison, etc.). Que faire ?

Contacte-nous par e-mail à team@dirts.eu avec ton numéro de commande et nous trouverons une solution pour toi.

Où est ma commande ?

Tu peux suivre ta commande dès son expédition grâce aux informations de suivi envoyées par e-mail.

Tu rencontres un problème avec la livraison de ta commande ? Contacte-nous simplement par e-mail.
Contacte-nous à team@dirts.eu . Nous nous occupons de ta demande !

Paiement et cartes cadeaux

Quels modes de paiement proposez-vous ?

Tu peux payer par carte de crédit, PayPal ou Klarna.

Existe-t-il des cartes cadeaux ?

Oui, tu peux facilement acheter une carte cadeau dans notre boutique.

Clique ici pour accéder directement à la carte cadeau.

Nos cartes cadeaux sont envoyées par e-mail à l’adresse indiquée et peuvent ensuite être imprimées pour être offertes. Elles contiennent un code unique à saisir lors du paiement. Ce code est valable jusqu’à épuisement du solde.

Il n’y a pas de date d’expiration générale pour la carte cadeau.

Retours et échanges

Comment fonctionne un retour ?

Pour les retours depuis l’Allemagne, nous proposons une procédure de retour numérique. Ici tu peux enregistrer ta retoure facilement via le portail de retours. Notre délai de retour est de 30 jours.

Remboursement : 4,90 € de frais de retour

Crédit en boutique : gratuit

Échange : gratuit

Ici tu accèdes au portail de retours.

Tu peux y créer ton étiquette de retour, l’imprimer et la coller sur ton colis. Tu peux aussi te l’envoyer par e-mail et présenter le QR code à DHL, qui imprimera ensuite l’étiquette sur place.

Si tu rencontres des difficultés, n’hésite pas à nous contacter – nous serons heureux de t’aider.

Quels sont les frais de retour ?

Les frais de retour s’élèvent à 4,90 €.

Pour un retour contre un avoir en boutique, aucun frais ne s’applique – nous les prenons entièrement en charge.

Ces frais couvrent seulement une partie des coûts réels (expédition, emballage, traitement et nettoyage). Nous en assumons aussi une part, afin de partager équitablement les frais de retour.

Les retours entraînent des coûts supplémentaires (expédition, manutention, stockage) et ont aussi un impact environnemental. Pour encourager une consommation plus consciente et agir de manière durable, nous appliquons donc des frais de retour. Cela nous permet de garantir des prix équitables pour toutes et tous, tout en préservant les ressources.

Les frais de retour sont déduits du montant du remboursement. Tu trouveras cette information aussi dans l’e-mail de confirmation du remboursement.

Avec l’option avoir en boutique, aucun frais n’est appliqué. Et dans le cas d’un échange, nous t’envoyons la nouvelle pièce gratuitement.

Que signifie un avoir en boutique ?

Pour un retour contre un avoir en boutique, aucun frais de retour ne s’applique – nous les prenons en charge.

Un avoir en boutique est un crédit virtuel enregistré directement sur ton compte client. Au lieu d’un remboursement via ton mode de paiement initial, tu peux choisir de garder le montant sous forme de crédit dans notre boutique. Tu pourras ensuite l’utiliser pour ta prochaine commande.

Ici tu accèdes au portail de retours.

Proposez-vous un échange ?

Oui, un échange est possible chez nous. Utilise simplement notre portail de retours pour le lancer. Tu peux échanger la/les pièce(s) contre une autre taille, une autre couleur ou même contre un autre article – sous réserve de disponibilité bien sûr.

Nous offrons toujours des échanges gratuits.

Ici tu accèdes au portail de retours.

Y a-t-il une période de retour ?

Oui, notre délai de retour est de 30 jours.

Comment se déroule le remboursement ?

Avoir en boutique : Le montant total est crédité sur ton compte client comme avoir, que tu peux utiliser pour tes prochaines commandes.

Remboursement : Dès que ton retour arrive chez nous, nous faisons de notre mieux pour le traiter rapidement. Selon le volume et le mode de paiement, le remboursement peut prendre jusqu’à 7 jours. Le montant te sera remboursé, déduction faite des frais de retour de 4,90 €.

Le remboursement est effectué uniquement via le mode de paiement que tu as utilisé lors de ta commande. Un changement de mode de paiement n’est malheureusement pas possible.

Puis-je envoyer plusieurs retours dans un seul colis ?

Oui, avec plaisir ! Cela permet d’économiser des coûts et de réduire les trajets inutiles. Merci d’ajouter au colis les bons de livraison des commandes concernées afin que nous puissions attribuer correctement ton retour.

Comment puis-je éviter les retours ?

Nous savons que les retours ne sont pas toujours évitables. Mais il existe quelques conseils qui peuvent t’aider à les réduire. Tu gagnes ainsi du temps, tu évites du stress et tu protèges l’environnement en économisant des trajets et du matériel d’emballage.

  • Utilise nos aides aux tailles : inspire-toi de la taille du modèle indiquée et consulte notre guide des tailles pour trouver la bonne coupe.
  • Tableaux de mesures : prends tes mensurations avec précision et compare-les à nos tableaux pour choisir la taille idéale.
  • Lis bien les infos produit : consulte attentivement les descriptions et regarde les photos, par exemple aussi sur notre feed Instagram.
  • Achète de manière consciente : chaque achat a un impact écologique. Demande-toi si tu as vraiment besoin du produit. Est-ce qu’il complète ta garde-robe ? As-tu déjà une pièce similaire ?

Si tu n’es pas sûr ou si tu as des questions, envoie-nous un e-mail à team@dirts.eu.

Que dois-je faire en cas de réclamation ?

En cas de réclamation, contacte-nous par e-mail avec ton numéro de commande à team@dirts.eu.

Il est préférable d’inclure une photo de ton problème afin que nous puissions l’identifier plus rapidement et trouver la solution adaptée. Merci !

DIRTS PRE-LOVED

Qu'est-ce que DIRTS PRE-LOVED ?

Depuis 2014, nous existons déjà et depuis longtemps, nous rêvions de lancer notre propre collection seconde main. Avec DIRTS PRE-LOVED, ce rêve est enfin devenu réalité et nous pouvons ainsi amorcer une nouvelle étape vers une utilisation plus responsable des vêtements. La qualité et la durabilité de nos produits s’en trouvent également démontrées.

Nous offrons ici à tous les amoureux de DIRTS une plateforme pour transmettre leurs pièces DIRTS PRE-LOVED. À travers cet échange, nous voulons contribuer à réduire les déchets textiles et à sensibiliser à une consommation plus réfléchie.

Tu trouveras plus d’insights ici .

Nous serions heureux si tu partageais cette façon de penser avec nous !

Comment puis-je contribuer en vêtements ?

Pour contribuer avec des vêtements à DIRTS PRE-LOVED, envoie simplement un e‑mail à team@dirts.eu avec les informations suivantes :

  • Quels vêtements souhaites‑tu envoyer ? (par exemple, t-shirts, sweats à capuche) + tailles

  • Une photo des vêtements serait utile

Important: Les vêtements doivent être propres, lavés, en bon état et bien sûr de DIRTS !

En guise de remerciement, tu reçois un avoir en boutique pour notre shop. Cet avoir correspond à 25 % du prix de vente PRE-LOVED par pièce (par ex. un sweat à 40 € = 10 € d’avoir). De plus, nous te remboursons aussi les frais d’expédition sous forme d’avoir.

Avec notre projet DIRTS PRE-LOVED, l’accent est mis sur la transmission des vêtements afin de réduire les déchets textiles. Il ne s’agit pas de gagner de l’argent, mais simplement de couvrir les coûts engendrés (comme la remise en état, le temps de travail, la valeur de l’avoir) et de contribuer positivement à la durabilité dans l’industrie de la mode. Nous serions heureux si tu partageais cette démarche avec nous !

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter !

Contact et service client

Comment puis-je vous joindre ?

Tu trouveras ici nos coordonnées.

Y a-t-il un magasin physique ou uniquement des ventes en ligne ?

Tu peux acheter chez nous dans notre boutique en ligne ou dans notre showroom à Aschaffenburg.

Tu trouveras ici toutes les informations sur notre showroom.